Alerte : fruits et légumes de plus en plus contaminés par les pesticides :-(

Le bilan des analyses de composition des productions végétales pour 2005 vient seulement d'être publié en ce 26 janvier 2007 par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Si 93,4 % des échantillons sont conformes, près de 7 % presentent une teneur en residus depassant la LMR autorisee (Limite Maximale en Résidus). La proportion de fruits et légumes dépassant la LMR a augmenté significativement par rapport à la même enquête l'année précédente ; passage de moins de 4% en 2004 à 6.7% en 2005 des echantillons superieurs aux LMR. "Le MDRGF demande la publication immediate de tous les chiffres de ce bilan annuel sur les residus de pesticides dans les aliments vegetaux afin que les citoyens puissent se faire une idée juste du niveau de contamination important de leur alimentation par les pesticides." par la voix de Francois VEILLERETTE, President du MDRGF. Si une solution pour notre information est de disposer des données, celle pour notre santé et celle de la planete, c'est, sans l'ombre d'un doute, de consommer des fruits et légumes bio !

One Response to “Alerte : fruits et légumes de plus en plus contaminés par les pesticides :-(”

  1. Legac Says:

    Pour en savoir plus sur le livre Pesticides, révélations sur un scandale français, rendez-vous sur http://www.alerte-environnement.org ; (Biographie de François Veillerette et de Fabrice Nicolino, décryptage du livre, présentation des réseaux des auteurs,…)

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: