De bonnes nouvelles de l’Eco ZAC du 13ème arrondissement

Tout d'abord une excellente nouvelle : le projet de l'Eco ZAC de la Place de Rungis dans le 13ème arrondissement est non seulement sur les rails, mais aussi les principaux objectifs de l'association "les Amis de l'Eco ZAC" ont été retenus par le Maire du 13ème arrondissement (Serge Blisko) et l'aménageur (la Semapa) : "La ZAC aura des bâtiments bien isolés et l’ensemble de la zone consommera en moyenne 50 kWh/m2/an. Les bâtiments intégreront du solaire thermique, du solaire photovoltaïque et des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour alimenter les jardins et éventuellement les chasse d’eau des logements et bureaux. Un forage géothermique est en cours. Il alimentera les bâtiments avec une eau peu chaude (environ 15 degrés) qui permettra de les préchauffer en hiver et de les refroidir en été.

En matière de transports, la priorité est désormais donnée aux transports doux : la ZAC sera une zone apaisée, essentiellement réservée aux piétons et cyclistes. Les parkings en sous-sol seront limités et un espace y sera réservé pour un parc d’une quinzaine de voitures partagées.

Ce succès sera salué à l'occasion du 2ème anniversaire de cette association le jeudi 3 mai de 19h à 21h au cinéma la Clef (métro Censier Daubenton).

A l'ordre du jour projection de films, chansons d'Alain Condat échanges entre militants et sympathisants de l'Eco ZAC pour finir autour d'un verre de vin de la cuvée Eco ZAC 2005, vin bio bien évidemment !

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: