Nucléaire : un nouveau signal d’alerte en provenance du Japon

Aujourd'hui deux secousses ont eu lieu au Japon. Des secousses de moyenne amplitude -6,6 et 6,6 sur l'échelle de Richter qui va jusqu'à 9 . Par ailleurs, le pays ayant des risques seismiques particulièrement élevés, la sécurisation de ses centrales nucléaires est donc annoncée comme hors norme pour répondre au niveau de dangerosité. Or et cela doit être souligné, bien que les réacteurs japonais soient réputés résister jusqu'à 7,75 il est annoncé qu'il y a une fuite d'eau radioactive ; annoncée certes sans gravité (vous vous souvenez des nuages radioactifs de Tchernobyl qui se sont arrêté à la frontière de la France ? en matière de communication dès qu'il s'agit de nucléaire votre confiance doit être totale). Si les réacteurs résistaient vraiment jusqu'à 7,75 ils devraient avoir résisté jusqu'à 6,8 ne pensez vous pas ? Bien inquiétant pour conclure. Post Scriptum : moins de 48h apres que j'ai écrit cet article on nous annonçait que finalement la fuite n'était pas si anodine que cela ... au point de faire fermer la centrale, bien que ce soit la plus importante du Japon. Tous les organes de communication officiels de tous les pays se transformant en Pravda dès qu'il est question de nucléaire, il est urgent de se fier aux sources d'information alternatives et d'exercer son sens critique.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: