Pollution des nappes phréatiques : mais pourquoi la France ne met elle pas en application les méthodes qui ont porté leur fruit en Allemagne ?

La nappe d'eau potable de Champigny en Seine et Marne a non seulement atteint son plus bas niveau historique mais aussi/et surtout sa qualité s'est fortement dégradée avec des taux de nitrates et de pesticides dépassant les plafonds autorisés ; ainsi près de 40% des communes de Seine et Marne ont obtenu des dérogations pour continuer à distribuer une eau prétendument potable meme si elle dépasse les seuils réglementaires ! Plusieurs solutions sont envisagées : pompage d'eau de la Seine pour la remplir ou installation d'équipements complémentaires de traitement des eaux ; solutions chères et qui ne "traitent" pas le problème à la source (si je peux me permettre ce jeu de mots...). Nous savons qu'en Allemagne la subvention à l'agriculture biologique près des grandes villes permet à la fois de dépolluer le sol et l'eau, de mettre à disposition des aliments de qualité pour la population des villes en minimisant les transports. On marche sur la tête de ne pas en faire autant et ce le plus rapidement possible !

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: