Un écovillage au Liban

Un jeune beyrouthin Karim Khateb après avoir ouvert un restaurant bio dans sa ville a eu envie d'aller plus loin dans sa démarche et a lancé un concept d'Ecovillage qui a vu le jour ; une ferme bio alimente en grande partie les habitants, l'eau provient de la riviere et d'une source, les maisons sont construites en matériaux traditionnels et locaux (bois, terre,...). Un projet est de rendre le village complètement autonome au plan énergétique en construisant un barrage sur la rivère. Et au delà du bien être de ses habitants, ce village a une version pédagogique en recevant de nombreux enfants. Bravo à Karim Khateb et espérons de tout coeur qu'il fasse de nombreux émules au Liban et paertout ailleurs dans le monde.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: