Plantons pour les abeilles

Cette année encore nous avons planté pour les abeilles ; en effet, de plus en plus les agriculteurs font d'immenses champs en détrusisant les haies fleuries et les abeilles crèvent de faim quand ce n'est pas du fait de tous les insecticides... donc c'est oeuvrer pour la nature que de planter des fleurs et puis c'est aussi un plaisir d'en profiter Nous avons planté des graines de tournesols et de mélisse (bio bien sûr) achetées à Kokopelli (ou comment faire 2 bonnes actions en même temps). Je ne connaissais pas encore la mélisse ; petites fleurs bleues délicates qui font effectivement le bonheur des abeilles ; dès les premières fleurs, elles s'étaient donné rendez vous. On peut aussi manger les fleurs de mélisse. Nous avions acheté un assortiment de graines de tournesol dont des tournesols "mammouth". Leur nom n'est pas usurpé : les plantes sont gigantesques de hauteur (environ 3m) et les fleurs sont ENORMES ! C'est superbe et cela contribue à la sauvegarde de l'environnement et des abeilles ; l'an prochain on recommence et vous ? Si vous cherchez des graines de Kokopelli vous pouvez en acheter sur internet ou lors des salons bio (Marjolaine début novembre, ....)

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: