Ependage de pesticides au dessus des zones de captage

Un agriculteur avec qui je discutais m'a dit que le précédent Préfet de l'Eure aurait autorisé l'épendage de pesticides au dessus des zones de captage ; si c'est le cas - et je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute - on marche sur la tête. Et au niveau économique et au niveau écologique. Au niveau écologique, pas la peine de développer l'argumentation tant elle est évidente. Au niveau économique, la ville de Munich a payé des agriculteurs pour cultiver en bio au dessus des zones de captage justement parce que cela coutait moins cher de capter de l'eau propre meme apres les subventions aux agriculteurs que de payer le retraitement d'eaux polluées. Si l'information est bien confirmée, cette personne mérite une sanction ! Quand on exerce une fonction aussi importante on doit avoir le sens des responsablitiés.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: