Le vélo en libre service en passe de traverser l’Atlantique

Après les villes françaises qui vont mettre en place un système de vélo en libre service, de nombreuses villes des Etats Unis songent ou ont décidé de "passer à l'acte" :
  • Washington et San Francisco c'est décidé ; bon courage à celles et ceux qui tenteront les rues pentues de Frisco 😉
  • Chicago, New York et Portland sont elles aussi dans la phase "étude".
Dans d'autres pays on y réfléchit également ; Canada, Chine,.... Espérons que cette maladie contagieuse sympathique et non polluante va se propager rapidement. C'est mieux pour la planète, pour la santé des cyclistes qui font ainsi plus de sport (!) et plus généralement des habitants dont l'air est moins pollué et aussi ... même si ce n'est dit nulle part, c'est aussi très bien en terme de convivialité ; à Paris les gens ont commencé à se parler : pour donner un conseil sur comment prendre un Vélib, comment le choisir, où trouver une borne pour en chercher un ou pour ranger le sien,... Un seul regret ; qu'on en l'ait pas fait avant ; alors Etats Unis, Canada, Chine, ... ne tardez pas : les vélos en libre service plutôt que des voitures au pas et au niveau maximal de consommation d'essence et de pollution c'est vraiment cela la solution d'avenir!

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: