Nef Capital Ethique Management, ou comment donner du sens à son épargne

La Nef, coopérative financière, dont je vous ai déjà parlé dans un précédent message, vient de créer une société de gestion, Nef Capital Ethique Management, qui gérera des fonds d'investissement en capital risque. Leur premier fonds, Nef Capital Ethique 1, accompagnera notamment des entreprises des filières bio et équitables, des secteurs de l'efficacité énergétique et des technologies environnementales. L’activité de Nef Capital Ethique Management vient de débuter par la recherche d’investisseurs (privés, institutionnels, collectivités publiques), qui souhaitent orienter une partie de leur épargne en vue d’une plus-value humaine, sociale et environnementale. L’épargne collectée dans le fonds d’investissement Nef Capital Ethique, qui aura la forme d’un fonds commun de placement à risques, sera investie en fonds propres, de façon non spéculative, dans les entreprises pour accompagner leur développement. Alors si vous avez la chance d'avoir un peu d'argent à épargner, vous savez comment donner du sens et de l'utilité sociale et environnementale à votre épargne !

2 Responses to “Nef Capital Ethique Management, ou comment donner du sens à son épargne”

  1. Favier Says:

    Bonjour!
    c’est gentil de dire du bien de nous. Mais attention. Nous n’avons pas l’agrément de l’AMF pour l’appel public à l’épargne (pas pour ce premier fonds en tout cas!) et toute tentative de lever de l’épargne publique serait de nature à me facher avec les autorités…

    appelez moi si vous le souhaitez
    Jacques Favier
    DG NCEM
    01 47 23 63 45

  2. franck Says:

    je voudrais signaler aux adhérent de la NEF que NEF CAPITAL ETHIQUE, fonds d’investissemnt de la NEF est sur le point d’investir dans une Phytorem, entreprise qui utilise le bambou pour construire des stations d’épuration,; or Phytorem est ardemment soutenue par TOTAL, groupe pétrolier bien connu, mais a également AREVA dans son capital!!!! incroyable!!!
    Mefions nous donc des apparences, et restons vigilants.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: