Solidarité et développement durable

En partant rejoindre ma verte Normandie, j'ai eu l'oeil attiré par une affiche 'un Parisien, un arbre". De quoi pouvait il s'agir ? Je savais que l'équipe municipale avait déjà créé de nombreux jardins y compris dans mon arrondissement, le 15ème. S'agissait il de continuer à reboiser les jardin du Bois de Boulogne et Bois de Vincennes, si maltraités pendant la tempête de 1999, par souscription publique ? Pour en savoir plus sans attendre de me trouver cette fois à pied (ou à vélo) suffisamment proche d'une affiche pour voir le détail, je me suis donc loguée sur le site de Paris. Et là la surprise a été belle. Paris propose aux parisiens de contribuer au développement durable en finançant un arbre dans des pays francophones particulierement pauvres que sont le Cameroun, Madagascar et Haiti. Ces arbres contribueront à l'économie locale et au piégeage du CO2, puisque les arbres permettent de fixer le carbone dans le sol. Pour en savoir plus et faire un don, voici l'adresse du site : http://www.1parisien1arbre.com/ 5 euros seulement suffisent pour planter un arbre et apporter sa pierre à la lutte contre l'effet de serre ! Pour ma part, je suis fière d'habiter dans une ville qui a une telle démarche écologique et solidaire : Bravo à Delanoe et son équipe.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: