Amateurs d’arbres et de végétaux : allez sans faute à Lisieux le 1er week end de mars !

C'est en effet du samedi 1er mars au lundi 3 mars 2008 qu'aura lieu la tradtionnelle foire aux arbres de Lisiseux (Calvados). Cette foire qui remonte au Moyen Age est la plus grande foire aux arbres de France. Elle se passe en plein centre ville. On y trouve des arbres fruitiers, des coniferes, des arbustes à fleurs et à fruits, des bambous, des cactées, des bulbes de toutes tailles, en pot ou à racines nues, ainsi que des fleurs, du miel, des pommes, et même du matériel agricole... Des dizaines de producteurs sont ainsi réunis offrant un large choix et des prix compétitifs. Quoi de mieux en terme de développement durable que de planter des arbres fruitiers, des haies, des arbustes à fleurs qui vont produire des fruits, servir d'abris et de nourriture aux oiseaux et aux insectes, notamment les abeilles, et aussi piéger le carbone ?

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: