Une conférence débat à ne pas manquer : « Quelle agriculture pour quelle alimentation »

Nous vous informons d'une conférence débat "Quelle agriculture pour quelle alimentation" lundi prochain 21 janvier à partir de 17h à la mairie du 13eme arrondissement de Paris place d'Italie Au programme : 17h : projection du film "We feed the world" 19h : débat : souveraineté alimentaire 21h30 : débat alimentation santé et environnement. De nombreuses organisations écologistes participent ou soutiennent cet événement : Amis de la Terre, Greenpeace, Collectif anti OGM,... On notera en particulier la présence de Guy Kastler et de José Bové.

One Response to “Une conférence débat à ne pas manquer : « Quelle agriculture pour quelle alimentation »”

  1. catherine Says:

    La réunion a été passionnante ; tour à tour les intervenants ont décrypté les mécanismes patiemment construits par les politiques au niveau international depuis des années pour faire des produits agricoles des biens comme les autres, des rares paysans qui restent des industriels et mettre sur le tapis nombre de petits paysans dans de nombreux pays du Nord comme du Sud. LA deuxieme partie de réunion a elle aussi été fort intéressante ; à noter l’ionisation des aliments à notre insu pour en retarder le pourrissement pour le plus grand bien des producteurs et des distributeurs mais pas des consommateurs… et l’utilisation de normes pour éliminer petit à petit tout ce qui ne releve pas de l’industrie ex : le béton cellulaire est utilisable pour les bâtiments HQE, le chanvre pas…
    Une assistante très très soutenue, avec pour mon plus grand plaisir de nombreux adhérents de Nature et Progrès Ile de France !

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: