Qualité de l’air médiocre à Paris : il y a urgence à réagir

Je viens de recevoir par plusieurs mails l'information que la qualité de l'air est restée médiocre sur Paris en 2007. La façon dont l'information a été présentée me révolte : Nouvelles de la ferme :"Malgré les effets d'annonces, le lancement du Vélib' et du tramway à Paris, l'année 2007 aura presque été aussi mauvaise que 2003 en matière de pollution atmosphérique en Ile-de-France. " Le bon sens des rédacteurs eux été de dire que s'il n'y avait pas eu Vélib et le tramway (et le développement des pistes cyclables), cela eût été encore pire et de se féliciter que la Mairie de Paris ait tenu bon pour mener ces projets en environnement pour le moins hostile ! L'entrée en campagne électorale fait soit perdre le sens commun à certains,  soit nous sommes face à une tentative de manipuler d'information, mais nous ne sommes heureusement pas dupes. Face à cette information, ma conclusion c'est plutôt, accélérons de toute urgence le développement du Vélib', du tramway, des bus en site propre (Mobilien) et plus généralement des transports en commun, du covoiturage,... Il en va de notre santé. Et n'acceptons plus que les gens écrivent n'importe quoi !

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: