Les Hauts de Seine (92) favorisent le développement de l’apiculture

Les Hauts de Seine viennent de prendre une initiative bien sympathique pour les apiculteurs : il sera proposé gratuitement des ruches à des apiculteurs indépendants dans chacun des 18 parcs du département. Systématiquement, un espace sera dédié aux ruches, séparé des passants par une haie ou une cloture pour les protéger. Les apiculteurs auront bien évidemment à charge l'entretien des ruches et de leur contenu ailé. L'apiculteur sera autorisé à vendre son miel. Une appelation particulière permettra de distinguer le miel "made in les parcs des Hautes de Seine". Le miel sera régulièrement analysé pour connaitre la richesse de la flore butinée par les abeilles. Saluons cette intiative environnementale et ... espérons qu'elle sera suivie par un programme de réalisation de logements sociaux, domaine où le département est bien en retard par rapport aux objectifs. Car sinon où vont loger les apiculteurs ?

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: