Grenelle de l’Environnement ? non, c’était le Grenelle de la Manipulation Médiatique

Alors comme ça, c'est suite au Grenelle de l'Environnement qu'on prône dorénavant le droit à pouvoir produire "librement" des OGM en plein champ, qu'on créé un "délit de fauchage" renforçant les sanctions en cas de fauchage volontaire,... alors que les études se multiplient pour montrer les risques de dissémination, de nouvelle résistance des insectes ravageurs et de risques pour les abeilles, ... Dans l'édition du Monde du 8 février, un article relate le cas d'un insecte -  Helicoverpa zea, une noctuelle ravageuse du coton - qui est devenu résistant au coton OGM aux Etats Unis ; ce qui n'empêche pas les bons sénateurs UMP français de voter pour les OGM. L'information est nouvelle, elle ne leur était pas encore parvenue, ils ne sont pas au courant des risques pour les abeilles ? De qui se moque t'on ? Les apiculteurs ne cessent de communiquer sur les risques de dissémination, de mortalité d'abeilles, ... et au delà de risque écologique et aussi économique pour la pollénisation des cultures. A contratio, de premiers cas de résistance de chenilles ont été observés dès 2003. Un homme ou une femme politique quelle que soit son étiquette doit être intègre et mener son action pour l'intérêt général. Il est inadmissible que ce soit l'intérêt de grandes firmes - d'ailleurs pour la plupart étrangères - qui soit privilégié au détriment de la préservation de la faune et de la flore de notre pays par des élus. Cela me rappelle une intervention de Jean Marie Pelt à laquelle j'avais assisté ; il citait le cas d'une députée européenne  qui lui avait dit naïvement après son discours anti OGM que lors d'un  "voyage d'étude" auquel elle avait été invitée par Monsanto pour visiter ses usines aux Etats Unis, Monsanto ne lui avait pas parlé de tels risques ! Les sénateurs français sont ils naïfs ou  corrompus  ? Quelle que soit la réponse, elle montre qu'ils ne sont pas dignes de leurs sièges ! Quant à ce gouvernement en favorisant ainsi la Manipulation Génétique, ses masques tombent et on voit que qu'en lieu et place du Grenelle de l'Environnement à l'automne dernier, c'était celui du Grenelle de la Manipulation Médiatique !

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: