Le Retour à la Terre : les travaux ont enfin commencé !

Le "Retour à la Terre", boutique de produits biologiques sous l'enseigne Biocoop que je vais lancer, devrait ouvrir ses portes à la fin de l'été 2008 au 114, avenue Philippe Auguste (métro Philippe Auguste) à Paris. Il est situé à l'emplacement d'une ancienne station service et c'est pour moi une belle histoire que de le transformer en un lieu où on trouvera justement exclusivement des produits exempts de pollution. Pour des raisons administratives, le début des travaux avait pris du retard, mais ça y est, ils ont commencé. C'est amusant aussi de voir les passants s'arrêter devant l'affiche réglementaire et discuter entre eux du futur du local caché depuis si longtemps derrière des palissades grises et tristes (certains d'entre eux m'ont indiqué que cela faisait 7 ans !). Maintenant ce ne sera plus que l'affaire de quelques semaines pour mener à bien ce projet qui me tient tant à coeur ; en effet, ce projet crééra des emplois dans la boutique mais aussi chez des producteurs et chez Biocoop, permettra à des consommateurs de se nourrir avec plaisir et aussi sans risque pour leur santé, participera également à la sauvegarde de la planète en substituant une production naturelle à des productions avec pesticides et engrais de synthèse, contribuera à la sauvegarde de la biodiversité ! Si, bien sûr, les produits OGM n'y auront pas droit de cité, on y trouvera aussi bien évidemment en saison des fruits de notre propre verger de Pont Audemer.

One Response to “Le Retour à la Terre : les travaux ont enfin commencé !”

  1. olivier marie france Says:

    bonjour
    Etant cliente de biocoop depuis 10 ans, et si aujourd hui je suis sur le site c’est pour me documenter afin d’ ouvrir une biocoop.
    Pour me lancer faut il des bagages?etant dans le commerce depuis 20 ans, faut il connaitre tous les produits bio?
    Je fais 30 kms pour trouver une biocoop.
    je vous souhaite une grande réussite dans ce réseau.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: