Des hommes-singes dans les arbres !

En prenant le métro sur la ligne 6, aérienne avant la place d'Italie, j'ai eu la surprise de voir des hommes singes dans les arbres qui bordaient la ligne de métro ! En fait il s'agit de personnes en charge de l'élagage des arbres. La technique d'élagage à l'intérieur des arbres par des "grimpeurs-élagueurs" permet de bien mieux s'acquitter de cette mission, alors que l'utilisation de nacelles qui était jusque là privilégiée ne permet que d'atteindre les branches extérieures et a aussi pour corollaire l'utilisation d'énergie fossile. C'est donc à double titre du développement durable que d'adopter à nouveau cette technique traditionnelle. Si vous souhaitez voir une démonstration de l'élagage ne ratez pas l'occasion qui vous est donnée par la Bibliothèque Nationale de France qui organise une démonstration dans le jardin forêt au centre du site à l'occasion de la semaine du développement durable ; ce sera le jeudi 3 avril de 13h30 à 16h ; accès par la terrasse de l'entrée Est.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: