Dépenser plus pour consommer moins

J'ai halluciné ce matin en regardant une pub dans le métro : de grands panneaux vantant l'accessibilité de la bio pour tous grâce à une entreprise philanthrope ie Carrefour : en exergue la boite de 6 oeufs ; donc pour acheter ces 6 oeufs il vous faut prendre votre voiture pour aller dans un centre commercial en périphérie urbaine, et débourser 2,15 euros. A ces 2,15 euros, il faut additionner le coût du carburant, l'amortissement de la voiture, etc (1) Quant à moi, je vais à pied dans mon Biocoop préféré qui bien que payant un loyer certainement conséquent puisqu'il est situé dans un quartier plutôt aisé de Paris les vend environ 20% moins cher que C... Avec C... je peux dépenser plus pour consommer moins ; C... est donc pour la décroissance à défaut d'être pour le développement durable !;-) (1) sans compter les multiples articles mis en "tête de gondole" qu'on retrouve dans son caddie, alors qu'on ne les avait pas mis dans sa liste de course.

One Response to “Dépenser plus pour consommer moins”

  1. laurence- Aboneobio Says:

    Sans compter aussi les salaires de misère du personnel de caisse notamment ! Si c’est cela l’entreprise durable …

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: