Le Retour à la Terre… un paradis

Une journaliste de Paris Obs était venue me voir la semaine derniere dans le cadre du reportage qu'elle faisait sur les nouvelles boutiques bio de la région parisienne. Je lui avais fait visiter la boutique, indiqué le positionnement que je souhaitais : permettre à chacun l'accès aux produits biologiques, à des produits de petits producteurs, être le havre de la bio-diversité,... En communication, on nous enseigne qu'i y a le message transmis et le message reçu et qu'il n'est pas toujours évident d'être "bien" entendu ; mais là ce fut le cas ! L'article est paru hier et commence par "un supermarché bio de 300m2 avec une folle diversité de produits de toutes gammes ... le paradis" ; beau cadeau pour fêter le début de notre troisième semaine d'existence et booster le moral des troupes. Et pas un hasard si elle a sélectionné les photos de :
  • notre étal de fruits et légumes que nous avons voulu comme la vitrine de la biodiversité (pas moins de 4 sortes de poivrons différents et ... tous bio évidemment)
  • du délicieux jus de pomme de Benoit Noël dont la bouteille est ornée d'un dessin stylisé de son pressoir à pommes. Jus de pomme que nous avions été récupérer directement à sa ferme accueillis par les oies, l'âne et les moutons !
Et j'ai aussi été touchée par la comparaison avec la Grande Epicerie, effectivement un modèle en matière de diversité et de valorisation des produits. Cela fait des semaines que Baptiste, mon "premier adjoint", Marjorie, Laurent, Samuel et David et tous les autres avons fait de notre mieux et c'est avec grande satisfaction que nous voyons par cet article et également par les nombreux témoignages oraux et écrits de nos clients -  mais aussi de nos concurrents et collègues - que nos efforts ont porté leurs fruits.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: