J’en avais rêvé, Xavier l’a fait

Lorsque j'ai décidé de créer un magasin biologique, je rêvais de rendre tout ce qui existe en fruits et en légumes accessible en bio ; pour les fruits j'y contribue directement à ma façon avec nos vergers en Normandie. Mais pour les légumes.... je rêvais en particulier de pouvoir un jour faire connaitre les vitelottes en bio ; les vitelottes kesako ? ce sont des pommes de terre noires, un aliment tout à fait étonnant que j'avais eu l'occasion de découvrir une seule fois dans ma vie, il y a déjà 10 ans. Et en allant à Tours le we dernier qu'ai je vu sur l'étal de Champ de Pagaille ie celui de Xavier Mathias ? les vitelottes de mes rêves et bien sûr en bio AB car pour lui le bio n'est pas qu'un mot qui veut dire vie 😉 Comme quoi il ne faut jamais renoncer à ses rêves mais plutôt faire en sorte qu'ils deviennent réalité. Donc j'espere qu'il sera d'accord pour l'an prochain en produire suffisamment pour satisfaire la curiosité des parisiens qui s'ils vivent "hors sol" ont quand même envie de goûter à la biodiversité en allant au Retour à la Terre. PS : "Vitelotte" dite encore "Vitelotte noire", ou "Négresse du Poitou"; parfois aussi appelée "Truffe bleue", le mot "truffe" désignant encore la pomme de terre dans certaines régions françaises.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: