Alerte aux pesticides dans le raisin non bio

Le MDRGF (Mouvement pour la Défense et le Respect des Générations Futures, dont notre ami Georges Toutain est fondateur et président d'honneur) vient de publier les résultats d'une étude internationale dont le MDRGF était partie prenante. 124 raisins ont été testés ; ils ont été achetés dans 5 pays différents de l'Union Européenne (Italie, France, Pays Bas, Hongrie et Allemagne), dans des magasins de 16 enseignes différentes. Ces résultats sont particulièrement inquiétants ; on y révèle que certains raisins de table en Europe contiennent un degré de pesticides bien au delà des normes autorisées (5% d'entre eux), voire même des pesticides interdits pour leur dangerosité. Au total, 123 des 124 raisins testés contenaient des résidus de pesticides ; pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour dit la pub ; c'est vrai si et seulement si on mange 5 fruits et légumes bio. En France, tous les raisins testés contenaient des pesticides et 16% d'entre eux en contenaient au delà de la limite réglementaire. L'absorption de pesticides par l'organisme n'est pas anodine. On peut la mettre en relation avec l'augmentation des fréquences de cancer, de stérilité,... Le MDRGF demande aux pouvoirs publics de mieux faire respecter la réglementation et aux supermarchés de faire des contrôles afin d'assurer la sécurité alimentaire des consommateurs. Pour en savoir plus sur cette étude, connectez vous à la page du site du MDRGF Et pour être sûr(e) de ne pas manger de pesticides, mangez bio !

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: