Le Compost à Paris : une réalité pour demain ?

Une initiative à signaler : Lilolila, une association qui anime un jardin partagé dans le XIXe arrondissement de Paris, organise une conférence-débat dont le titre est parfaitement explicite : « Comment faire du compost à la maison. L’association envisage de proposer aux habitants du quartier, ainsi qu'aux Amapiens qu'elle accueille sur son jardin quand le centre d’animation de la Place des fêtes est fermé pour vacances scolaires, de collecter leurs déchets bio pour les composter. Pour comprendre comment cela pourrait fonctionner, Odile, membre à la fois de l'Amap « La Cagette  de Belleville » et de Lilolila, a donc invité la créatrice du concept de « maître composteur » au Québec, repris en Belgique et dans le nord de la France … et on l’espère bientôt à Paris Le mardi 17 mars à 18h30 à la mairie du XIXe arrondissement (salle des mariages) vous pourrez poser toutes les questions que vous vous posez sur les différents aspects du compostage: les notions de base, les matériaux à composter et à éviter, comment prévenir les odeurs, les différents modèles de composteurs, comment utiliser le compost, le rôle du maître composteur dans le compostage collectif etc. Le compost généralisé à Paris, c’est peut-être pour demain ? Aux parisien(ne)s de se saisir de ce sujet et de tarir autant que faire se peut l'activité des centres d'incinération !

One Response to “Le Compost à Paris : une réalité pour demain ?”

  1. Miss Bokashi Says:

    Pour faire du compost à la maison je vous conseil d’utiliser un Bokashi. j’en utilise un depuis peu et ca marche vraiment j’en suis trés contente!

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: