Nouvelle visite à la Ferme du Bec Hellouin

Nous sommes allés chez nos amis Perrine et Charles Hervé Gruyer pour y voir leurs moutons d'Ouessant (la plus petite race de moutons au monde qui a bien failli disparaitre récemment). Nous avons découvert leurs nouvelles créations agricoles : des serres pour y faire pousser des légumes malgré la relative rigueur du climat normand, et en application des principes de permaculture : une forêt durable où tout ce qui pousse se mange sans nul besoin de pétrole et une zone de culture sur butte. Last but not the least, ils sont aussi en train de faire construire un grand batiment sublime, avec des matériaux anciens (cheminée, poutres, tuiles) pour y organiser des formations à la biodiversité. L'endroit est ouvert au public pour la vente de fruits et légumes, jus de fruit, confitures - ainsi que de plants de légumes en saison -  et aussi pour la visite pédagogique de découverte de la biodiversité, du labour avec des chevaux de trait, etc : un lieu à découvrir où l'intelligence se conjuge avec l'esthétique. Cela va sans dire... tout est en culture biologique.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: