Nouvelle autorisation pour le Cruiser

Est ce possible ? Nicolas Sarkozy avait pourtant signé le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot. Et pourtant... son ministre de l'Agriculture vient de renouveler l'autorisation du Cruiser pour la saison prochaine. Nous recevons du monde entier des nouvelles alarmantes concernant la disparition d'abeilles, le lien a été fait par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) entre la surmortalité des abeilles en 2009 en Charente Maritime et en Vendée,... et pourtant l'autorisation a été une nouvelle fois donnée. Qu'en est il du principe de précaution ? Celui que l'on met en avant pour faire vacciner à tour de bras, pour le plus grand bénéfice des ... laboratoires pharmaceutiques. Ils sont bien loin les beaux discours électoraux dont l'objet était de capter l'électorat séduit par les idées écologiques de Nicolas Hulot ; les actes des hommes et femmes politiques qui n'étaient écolos que le temps d'une campagne électorale parlent d'eux même ; l'abeille est en danger au niveau mondial ; de sa capacité à polleniser dépendent les récoltes de fruits et de légumes,... et donc la chute de population risque d'entrainer de graves conséquences alimentaires dans le monde. C'est déjà jugé comme une catastrophe économique - en plus d'écologique - dans de nombreux pays au monde dont un "petit pays" nommé les Etats Unis d'Amérique (!) ; et pourtant les décisions tombent comme si de rien n'était. Il n'est pourtant pas nécessaire d'avoir fait l'ENA ou Sciences Po pour se dire que dans le doute il est préférable de s'abstenir... Mais c'est vrai que les abeilles n'ont aucun budget lobbying : dommage pour elles et ... pour nous !

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: