Je composte, tu compostes, il composte,…

C'est avec grand plaisir que je vois autour de moi à quel point le compost se développe. Au niveau collectif, c'est tellement stupide de faire dépenser la collectivité pour ramasser des déchets organiques (carburant des camions, personnel,...), les brûler (et donc polluer),... alors que pour nombre d'entre nous (ceux qui vivent à la campagne, en pavillon ou ont un grand balcon) il est possible de traiter par nous mêmes nos déchets. Et en plus cela permet de générer engrais et terre naturels et gratuits ! Des composteurs il commence à y en avoir de toutes les formes et en beaucoup de matières ; je connaissais (car je l'utilise) le can o worms fait de plastique recyclé (mais qui vient de loin) ; le Komposto fabriqué en France en bois de mélèze PEFC ; cela m'a bien amusé quand j'ai découvert sur la pelouse de mes cousins un nouveau type de composteur ; en plastique celui là mais original car en forme de gros ballon, afin que petits et grands tapent dedans pour le remuer ce qui permet d'accélérer la production de compost ; on n'arrête pas le progrès 😉 Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible de composter en ville ; nous sommes plusieurs parisiens à composter et à échanger sur ce sujet ! Et si à l'occasion de la semaine de réduction des déchets vous vous y mettiez vous aussi ?

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: