Des (tout petits) soucis d’une bio qui voyage sur une compagnie aérienne américaine

Un billet qui se veut rigolo (en première lecture) ou du dilemne de quelqu'un qui mange bio et qui voyage sur American Airlines... Pour le repas, il nous était proposé viande de boeuf ou curry végétarien ; me souvenant de Food Inc et des conditions d'élevage, puis d'abattage des boeufs aux US, j'ai préféré le curry végétarien ; une fois celui ci arrivé, je me suis souvenue qu'il y avait de forts risques OGM dans le riz américain (c'est pour cela que nous refusons de commercialiser du riz américain chez Biocoop)... Et comme dessert nous avions un brownie ; je n'en croyais pas mes yeux ; une liste impressionnante d'additifs alimentaires en tous genres, liste écrite en caractères si petits que c'était totalement illisible. Bref, j'ai préféré m'en passer. Car moi j'avais la choix de m'en passer. Et je pensais à tous ces américains qui trouvent de la nourriture pleine d'additifs dans TOUS les produits qui leur sont proposés dans leurs supermarchés et qui de ce fait n'ont pas le choix. Et cela m'a mise en colère ; car leur santé est mise en danger à leur insu. Regardez la recette d'un brownie, vous verrez qu'elle est d'une simplicité déconcertante. Et vous qui avez le choix, plutôt que d'acheter des produits tout prêts, achetez des ingrédients bio et faites vous même votre brownie, ce sera meilleur au goût et pour votre santé et ... bien moins cher aussi !  

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: