Quelles femmes faut il mettre en avant ?

En tant que centralienne et féministe j'ai fait partie de Centrale au Féminin ; nous avons notamment participé à des études sur les carrieres des femmes avec Grandes Ecoles au Féminin et cela m'a semblé fort utile pour sensibiliser ensuite les entreprises sur les disparités de traitement que ce soit en position ou en salaire... Nous avons aussi rencontré des femmes emblématiques, la créatrice de Paris Pionnière, la créatrice de 20 first cabinet conseil pour les entreprises qui veulent "faire quelque chose",... Mais c'est vrai que ces derniers temps j'ai totalement décroché faute de temps ; nous sommes régulièrement  invitées à des petits déjeuners au Fouquet's (c'est, sauf erreur de ma part, la buvette de quelqu'un que je n'apprécie pas du tout, du tout) et la dernière invitation que je viens de recevoir c'est pour Anne Lauvergeon, dirigeante d'Areva, cette fois au cercle Interallié. Evidemment c'est une femme qui "a réussi", une dirigeante d'entreprise, dans l'industrie, secteur où l'accession aux postes à responsabilité est particulièrement difficile  ; si  je me suis fortement opposée à la "réforme" des retraites si défavorable aux femmes, je suis aussi  très défavorable à ce que la mise en valeur de femmes ayant accédé à un poste de direction dans un secteur comme celui là ... il y a tellement de femmes qui font de belles choses  pour leurs compatriotes, peut être dans des entreprises/organisations plus petites, moins prestigieuses, mais qui pourraient servir d'exemple ! Je pense notamment à Vandana Shiva, à Maria Pelletier, la présidente de Générations Futures qui est elle aussi chef d'entreprise,... . Si on cherche on pourra trouver.  Et au risque de me faire mal voir par "Grandes Ecoles au Féminin" - au moment où des centaines voire des milliers de personnes risquent de mourir des choix nucléaires faits pour eux, sans leur accord, par les dirigeants de leur pays, je pense que  le choix de mettre en valeur la dirigeante d'Areva était ... vraiment indécent.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: