Une seule – et petite – planète

Lorsque nous étions enfants, le Petit Prince de Saint Exupéry nous a fait rêver lorsqu'il nous parlait de sa petite planète. Et certains ont oublié que la nôtre aussi était toute petite... Si petite qu'une catastrophe nucléaire au Japon, Japon qui nous paraissait pourtant si loin, atteint aussi l'Europe. Cela me met très en colère, des dirigeants politiques peu regardants, des industriels qui n'ont en ligne de mire que leur intérêt particulier plutôt que l'intérêt général, des lobbyistes payés par les précédents,... tous ceux là que ce soit au Japon, mais aussi aux Etats Unis et en Europe ont mis en place des bombes à retardement dont ils ignorent comment les désamorcer, nous en avons une preuve de plus aujourd'hui. Et rejouissons nous, le petit Nicolas n'a pas vendu de centrale nucléaire à usage strictement civil à son - ancien - bon ami Khadafi. On voit bien que la centrale japonaise n'avait pas besoin d'avoir une vocation militaire pour occasionner un dégât humanitaire (qui va toucher outre les humains, la faune, la flore, les fonds marins,...) sans précédent.  Alors qu'est ce que cela aurait pu donner entre les mains d'un dictateur sans scrupule connu pour avoir ordonné de bombarder un avion de civils ? Nos dirigeants, japonais, américains, européens, ... sont fous ;  ils ont joué et continuent à jouer avec nos vies et celles des générations futures. Il est urgent d'arrêter au plus vite les jeux dangereux qu'il s'agisse de nucléaire ou - nouvelle trouvaille - de gaz de schiste. Nous n'avons qu'une et une seule planète. Et si les plus aisés d'entre nous croient que leur argent leur permettra d'éviter le pire pour eux-mêmes, c'est faux. Nous sommes tous dans le même bateau. Ne l'oublions pas ! Merci par avance pour votre mobilisation.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: