Relèvement des aides à la bio : de qui se moque t’on ?

La réponse est simple : de chacun d'entre nous. La tactique a déjà été employée à maintes reprises, mais ce qui me stupéfait c'est que personne ne dénonce ce qui se passe en ce domaine.
  • Etape 1 : l'Etat veut impulser l'essor de la bio (ou il le dit en tout cas) et porte la réduction d'impôt plafond de 2.000 à 4.000 euros
  • Etape 2 : le gouvernement soutient toujours la bio (en tout cas le dit) et divise quand même par 2 la réduction d'impôt qui repasse de 4.000 à 2.000 euros (j'en entends qui marmonnent "incohérence des actes avec le discours")
  • Etape 3 : le gouvernement soutient toujours la bio et porte la réduction d'impôt plafond de 2.000 à 2.500 euros
Et les medias de reprendre en choeur l'engagement de Nathalie KM pour la bio. Personne n'a donc compris qu'entre 4.000 et 2.500 euros il y avait quand même une réduction de près de 40% ? Et qu'on ne peut pas dire que c'est parce que l'Etat manque de moyens quand il fait des allègements fiscaux aux plus hauts revenus. Allègements fiscaux dont l'intérêt général càd l'impact sur
  • l'environnement (qualité de l'eau, absence d'OGM, des pesticides,...),
  • la santé (et les dépenses de santé) des
  1. producteurs,
  2. voisins des producteurs
  3. consommateurs
demande à être démontré, ... alors que la diminution des prélèvements sur les plus hauts revenus contribuera à la pression des prix sur le foncier que ce soit les appartements, l'immobilier d'entreprise et... les terres agricoles, voire aussi la spéculation sur les matières premières agricoles. Ce scandaleux coup d'accordéon doit être dénoncé : parlez en autour de vous ! Par avance merci.

One Response to “Relèvement des aides à la bio : de qui se moque t’on ?”

  1. Christel Says:

    Bonjour,
    Tout a fait d’accord sur le fait d’en parler autour de soi mais je tiens juste à dire que Libé en a parlé et pas comme un point positif pour la filière bio.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: