Réclame ridicule pour teinture pour les cheveux

D'habitude je ne regarde jamais la télévision. Cela me permet sans doute d'avoir un oeil de novice lorsque je me trouve devant cet objet qui fascine nos concitoyens petits ou grands plusieurs heures par jour, avec des écrans toujours plus grands et plus coûteux. Indépendamment de cela j'ai toujours détesté marcher devant les salons de coiffure en été lorsqu'ils laissent la porte ouverte tant l'odeur de produis chimiques me prend à la gorge. Ce n'est donc pas un hasard si nous faisons particulièrement attention à la composition des teintures que nous proposons dans mes magasins... Vous vous demandez où je veux en venir ? Ce matin donc je me suis trouvée devant une pub (j'ai appelé cela volontairement "réclame" dans le titre de ce billet, tellement cela manquait de subtilité) d'un coiffeur connu - il y a des chaines de salons qui portent son nom - qui faisait la promotion de ses teintures particulièrement efficaces pour couvrir les cheveux blancs et à prix très abordable ! Il y avait un "détail" qui m'a bien fait rire : ledit coiffeur avait une belle tignasse blanche ; preuve à mes yeux qu'il avait tellement confiance dans les produits chimiques dont il vantait les bienfaits qu'il se serait bien gardé de les utiliser pour lui même. Ce qui m'a quand même étonné c'est que compte tenu du coût exorbitant des publicités télévisées il a dû faire appel  à une agence en communication et que cette agence en communication n'a pas eu la présence d'esprit de lui souligner l'incohérence de son message ; c'est bon pour vous mais surtout pas pour moi... encore que ... ce soit bon pour lui mais sur un autre registre, le registre financier ! C'était aussi ridicule que les médecins obèses qui vous vantent leur régime pour maigrir ou les médecins fumeurs qui vous font la leçon sur les méfaits de la nicotine !... Finalement, il n'y a pas que les dessins animés qui soient drôles à la télé, il suffit de prendre un peu de recul.  

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: